Les différents types de dépannages d’urgence en serrurerie

Depannage de porte et serrure en urgence

Il est peu probable que vous ayez réfléchi aux raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’un service de serrurier d’urgence jusqu’à ce que vous soyez réellement dans une situation qui le justifie. Cependant, cela vous arrivera un jour ou l’autre.

Peu importe à quel point vous êtes prudent, il y aura un moment où vous aurez peut-être besoin de l’aide d’un serrurier en urgence. Cela vous aidera si vous savez quelles situations nécessitent un appel à votre serrurier et ce qui ne l’est pas.

Serrure électronique déchargée

La technologie nous simplifie la vie sauf quand il n’y a plus de batterie. Cela peut arriver avec les serrures électroniques. Si vous avez équipé votre maison de serrures électroniques, pensez à vérifier régulièrement l’état de leur batterie.

Et si vous vous retrouvez à ne plus pouvoir entrer chez vous faute de batterie dans la serrure connectée, il vous faudra alors appeler un serrurier en urgence.

Vous avez perdu les clés de votre maison

Si vous avez perdu les clés de votre maison, vous aurez besoin d’un serrurier d’urgence pour vous aider non seulement à entrer dans votre maison, mais aussi à changer les serrures pour que personne d’autre ne puisse entrer non plus.

Vous ne savez pas si les clés sont simplement égarées ou si quelqu’un les a volées alors que vous ne regardiez pas. Il est préférable de pécher par excès de prudence et de remplacer simplement vos serrures.

Les dépannages d'urgence en serrurerie

Vous êtes bloqué à l’extérieur de chez vous

Certaines portes sont dotées de serrures qui permettent de verrouiller mais aussi d’ouvrir la porte. Ainsi, si vous sortez sans avoir pris vos clés, vous ne pourrez plus rentrer chez vous.

Là encore, l’intervention d’un serrurier en urgence sera indispensable pour pouvoir rentrer chez vous.

Il y a eu un cambriolage

Si votre maison ou appartement a été cambriolé, le premier appel que vous devriez faire après avoir parlé aux autorités est d’appeler un serrurier d’urgence. Il y a de fortes chances que la police vous dise d’en appeler un de toute façon.

Lorsqu’un cambrioleur a trouvé un point faible dans la sécurité de votre maison, vous voudrez qu’il soit identifié et pris en charge immédiatement afin que vous puissiez vivre sereinement chez vous.

Clés cassées dans la serrure

Parfois, surtout lorsque les serrures sont plus anciennes, la serrure ou la clé casse. Il en résulte souvent qu’un morceau de clé cassé se loge dans une serrure, ce qui rend impossible le déverrouillage.

Par conséquent, vous aurez besoin d’un serrurier d’urgence qui non seulement vous fera entrer, mais remplacera également la serrure par une nouvelle pour plus de sécurité.

Le bon moment pour appeler un serrurier en urgence

La réponse est, tout simplement, que vous devez appeler un serrurier d’urgence immédiatement si vous vous retrouvez dans l’une de ces situations.

Dès que vous vous rendez compte de la situation à laquelle vous faites face, vous devriez être au téléphone avec votre serrurier pour qu’il vienne vous aider.

Si vous indiquez clairement que vous êtes coincé dehors, il fera de vous sa priorité. C’est pourquoi vous devez l’appeler immédiatement pour qu’il vienne vous dépanner en urgence.

Et si vous avez besoin d’un dépannage serrurier en urgence le soir ?

Peu importe quand vous avez besoin d’un serrurier, vous devez immédiatement l’appeler. Un serrurier 24 heures sur 24 est là pour vous aider à tout moment, et il est souvent disponible sept jours sur sept pour les appels d’urgence.

Si vous avez le numéro d’un serrurier d’urgence, vous devez toujours l’appeler en priorité, surtout s’il est tard et que vous êtes vulnérable.

Devriez-vous continuer à essayer d’entrer en vous-même ?

Non. Si vous avez affaire à une clé ou à une serrure cassée, vous ne devriez pas essayer de la forcer. Il y a de fortes chances que vous deveniez encore plus frustré et que vous couriez en fait le risque d’aggraver les dommages causés à la serrure.

En fin de compte, cela signifie que votre serrurier aura un travail plus difficile à son arrivée et que vous attendrez encore plus longtemps.

Si vous avez perdu vos clés ou les avez laissées à l’intérieur de chez vous, n’essayez pas d’entrer par effraction. Vos voisins ne savent pas ce qui se passe et peuvent penser que vous tentez un cambriolage. Être coincé à l’extérieur de chez soi est déjà assez stressant sans que la police n’arrive.

Où attendre le serrurier ?

Appeler votre serrurier dès que vous vous rendez compte qu’il y a un problème signifie que vous aurez le moins de temps d’attente possible. Sachant qu’il s’agit d’un dépannage en urgence, votre serrurier vous répondra dans les meilleurs délais, mais vous aurez encore du temps à attendre avant qu’il n’arrive jusqu’à vous.

L’endroit où vous devez attendre dépend de l’endroit où vous vous trouvez. Si vous vous êtes enfermé hors de chez vous, par exemple, frappez à la porte de votre voisin et expliquez la situation. Ceci est particulièrement important s’il fait froid, sombre ou s’il pleut dehors.

Si personne n’est à la maison, essayez de vous trouver un endroit abrité pour vous asseoir jusqu’à l’arrivée du serrurier ; les jeux téléphoniques, la musique ou les podcasts peuvent vous aider à tuer le temps.

Si vous êtes dans votre voiture, essayez de vous abriter, mais faites-le aussi près que possible de votre voiture. S’il y a des cafés ou des magasins à proximité dans lesquels vous pouvez trouver de la chaleur et un abri, ils peuvent être un endroit plus confortable pour attendre.

Vous devez soit être sûr de pouvoir garder un œil sur votre maison, soit dire à votre serrurier où vous attendez, pour éviter qu’il n’ait des difficultés à trouver votre adresse.

Partagez cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Un problème de clé ?

Faites confiance à Luc Debremaeker, spécialiste en dépannage serrurerie d’urgence
à Uccle, Forest, Saint Gilles, Drogenbos, Bruxelles ou dans les alentours

Intervention dans l’heure, 7 jours sur 7