Comment trouver un bon serrurier à Bruxelles

N’importe qui peut un jour se retrouver bloquer en dehors de sa maison, d’où l’importance de trouver un bon serrurier. Et cela peut être une expérience assez désagréable. Il y a des moments où vous pouvez être dans une situation d’urgence et avoir besoin d’embaucher le premier serrurier disponible sur Bruxelles. Cela permet à certains serruriers sans scrupules de facturer ce qu’ils veulent et parfois ce sera votre seule option.

Nos conseils pour trouver le meilleur serrurier à Bruxelles

Cherchez votre serrurier à l’avance

Le premier conseil est de choisir votre serrurier à l’avance. Vous pouvez passer quelques minutes à rechercher des serruriers qui travaillent sur Bruxelles et alentours. Cela sera certainement payant lorsque vous aurez un problème avec une serrure. Si la situation malheureuse d’être bloqué vous arrive, vous aurez ainsi une solution d’urgence. Mais tous vos problèmes de serrure ne seront pas des urgences. Vous devrez peut-être reprogrammer les clés, créer des doublons ou changer vos serrures à un moment donné. Là encore, connaître un bon serrurier sur Bruxelles est un atout dans votre manche.

Faites marcher le bouche-à-oreilles

La seconde chose à faire lors de la recherche d’un serrurier à Bruxelles est de se tourner vers les recommandations et le bouche à oreille. C’est un bon moyen de trouver un serrurier fiable ; demandez à vos amis ou à votre famille s’ils ont récemment embauché un serrurier. Si oui, quelle a été leur expérience ?

Les sites Web et les petites annonces sont également bons, mais les amis et les membres de la famille peuvent vous dire franchement s’ils recommandent le service fourni par un serrurier sur Bruxelles.

Demandez un devis

Une autre bonne idée est de demander un devis. Avant que le serrurier ne vienne chez vous, assurez-vous d’obtenir une estimation qui comprend le coût de toute la main-d’œuvre et des pièces de rechange pour la serrure. Si vous contactez un serrurier bruxellois sérieux, il n’aura aucun problème à vous faire un devis par téléphone.

Demandez s’il y a des frais supplémentaires, ceux-ci pourraient être s’ils vous factureront des frais supplémentaires pour les services de nuit ou le week-end et s’il y a des frais pour la distance qu’ils doivent parcourir. Une fois que le serrurier arrive et examine le problème à résoudre, assurez-vous qu’il facture le même prix qu’au téléphone. Attention à ne jamais signer un document vierge pour autoriser les travaux.

Conservez précieusement les coordonnées d’un bon serrurier

Enfin, à la fin des travaux assurez-vous que le serrurier vous remette une facture détaillée qui comprend : les pièces, la main-d’œuvre et les autres dépenses, conservez ce document pour référence future. Si vous pensez avoir trouvé un bon serrurier professionnel, conservez le nom et les informations de l’entreprise dans votre portefeuille ou votre téléphone au cas où vous auriez besoin de ses services à l’avenir.

Partagez cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Un problème de clé ?

Faites confiance à Luc Debremaeker, spécialiste en dépannage serrurerie d’urgence
à Uccle, Forest, Saint Gilles, Drogenbos, Bruxelles ou dans les alentours

Intervention dans l’heure, 7 jours sur 7